Ramadan à Conakry : le club Jeunes unis pour le salut de Télimélé organise une rupture collective

Le club Jeunes unis pour le salut de Télimélé (JUST) a organisé à Conakry, ce dimanche 24 mars 2024, la 3ème édition de la rupture collective à l’occasion du mois saint de Ramadan. La cérémonie, qui a mobilisé plusieurs personnalités de Télimélé, a été précédé par une conférence islamique, animée par Dr Mamadou Oury Barry, fils de la préfecture, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son intervention, Elhadj Boubacar Diallo, le coordinateur du club Jeunes unis pour le salut de Télimélé (JUST) est revenu sur le sens de cette rupture collective.

Elhadj Boubacar Diallo coordinateur de JUST

« L’objectif de cette structure est de réunir tous les fils de Télimélé, et les fils des autres préfectures, disons la Guinée en général, autour d’une table, ensemble, faire la rupture, inviter nos parents pour qu’ils fassent des bénédictions pour tous les fils et filles de Télimélé en particulier, et la Guinée en général. L’idéal, c’est pour qu’on puisse se réunir en convivialité, tisser des relations, se connaître, mieux partager parce que c’est le mois béni de ramadan », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le coordinateur du club JUST a dit toute sa joie devant cet acte. « Lorsque nous organisons cette activité, nous profitons toujours de nos poches, prendre ce qu’on a pour donner à manger pour tout le monde. Et beaucoup de nos parents nous soutiennent aussi. On est très heureux. Vous savez, il n’est pas facile de mobiliser. Tout ce qu’on fera, il y aura toujours des hauts et des bas. Mais nous remercions Dieu, parce que l’idéal c’est quand tout le monde mange et qu’on se sépare dans la convivialité ».

En outre, le coordinateur a mis l’occasion à profit pour inviter les ressortissants et résidents de Télimélé à unir leurs forces pour le développement de la localité.

« On appelle tous les fils de Télimélé, d’ici et d’ailleurs, pour qu’on se donne la main, parce que quand on parle de développement, c’est la jeunesse. Et quand la jeunesse n’est pas unie, ça ne servira à rien. Donc, nous appelons ici les jeunes de Télimélé à se réunir au sein de cette structure, le club Jeunes unis pour le salut de Télimélé, c’est la volonté et la convivialité », a laissé entendre Elhadj Boubacar Diallo.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box