N’Zérékoré : le ministre du Budget rend visite au patriarche, le Colonel Goikoya Lambert Zogbèlèmou 

Lancinet Sylla, ministre du Budget

En séjour dans la capitale de la Guinée forestière, le ministre du Budget a rendu visite dans la journée d’hier, dimanche 18 mai 2024, au patriarche le Colonel Goikoya Lambert Zogbèlèmou. Accompagné de son cabinet, des autorités régionales et préfectorales, Lancinet Sylla a profité de l’occasion pour transmettre le message de paix du chef de l’État au patriarche et lui signifier les raisons de sa présence à N’Zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Lancinet Sylla, ministre du Budget

Interrogé à sa sortie de chez le patriarche, le ministre du Budget a apporté des précisions au micro de notre reporter sur les raisons de sa présence chez le patriarche et dans la capitale de la région forestière. « Quand j’ai informé le Général Mamadi Doumbouya, le président de la République, que je venais à N’Zérékoré pour lancer les journées du civisme fiscal, il m’a enjoint de tout faire pour rendre visite et transmettre ses salutations au vénérable patriarche de N’Zérékoré.  C’est ce devoir-là que je suis venu accomplir. Et il l’a fait parce qu’il est conscient du rôle stabilisateur du grand patriarche vénérable et aussi de l’importance que joue ce patriarche pour la stabilité sociale dans la ville de N’Zérékoré », a déclaré le ministre Lancinet Sylla.

Quant à la raison de sa présence à N’Zérékoré, le ministre du budget déclare : « ma mission est de sensibiliser non seulement les cadres de l’administration fiscale, mais aussi la population et les opérateurs économiques sur l’importance de la fiscalité dans le développement d’un pays », a expliqué le ministre Lancinet Sylla.

Colonel Goikoya Lambert Zogbèlèmou, patriarche de N’Zérékoré

Du côté du patriarcat de N’Zérékoré, des doléances ont été formulées auprès du ministre, notamment concernant le bitumage de 20 km de route pour la commune urbaine de N’Zérékoré. En réponse, le ministre a promis de transmettre le message aux autorités concernées et de soutenir la réalisation de ces travaux dans la ville de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com 

Tél. : +224 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box