BEPC : « Un examen apaisé et propre », c’est le mot d’ordre à Kaloum

Lancement du BEPC à Kaloum

C’est sous le signe de la sérénité et de la transparence que le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a été lancé dans la commune de Kaloum, à Conakry. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce vendredi, 14 juin 2024, à l’école primaire du centre, sise dans le quartier Almamya. Elle a été présidée par la gouverneure de Conakry, M’Mahawa Sylla, en compagnie de plusieurs cadres du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

En procédant au lancement de la première épreuve, la Rédaction, la gouverneure de Conakry a invité les candidats à la sérénité.

Générale M’Mahawa Sylla, Gouverneure de la ville de Conakry

« Nous sommes là pour lancer le BEPC et encourager les enfants, leur dire qu’ils sont accompagnés par le gouvernement du général Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, partout sur le territoire national, le gouvernement est représenté auprès des élèves pour les encourager car ils ont besoin du moral. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour dire aux enfants que ce sont des examens qui ne peuvent se passer que dans la sérénité », a-t-elle déclaré.

De son côté, Ibrahima Yattara, le directeur communal de l’éducation de Kaloum, a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour un examen apaisé et réussi.

Ibrahima Yattara, Directeur communal de l’éducation de Kaloum

« Le mot d’ordre est qu’on veut avoir un examen apaisé, un examen propre, un examen qui se passe dans un climat de sérénité, où on baisse les pressions en termes de stress au niveau des candidats. Vous avez constaté que tout le dispositif qui doit être engagé pour un examen réussi est en place. En termes de service de sécurité, service de santé, les surveillants, les délégués, les représentants des IRE sont tous ici présents », a-t-il souligné.

À noter que 1287 candidats dont 649 filles affrontent les épreuves du BEPC dans la commune de Kaloum. Ils sont répartis dans 5 centres dont 4 pour l’enseignement général et 1 centre pour le franco-arabe.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box