Aboubacar Sylla à Bambéto : « le Prof. Alpha Condé et son parti doivent se réveiller »

Les opposants au régime du président Alpha Condé ont eu des mots durs ce mercredi 04 octobre 2017 contre sa gouvernance à l’occasion des discours tenus à Bambéto. C’était à l’occasion de la marche de l’opposition républicaine qui s’est déroulée de la Tannerie à Bambéto en passant par l’aéroport.

Pour Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine, marcher sur l’autoroute n’a rien d’extraordinaire, comme veulent le faire croire le RPG et son président.

« Vive l’opposition républicaine, à bas l’injustice, vive la République. On nous avait dit que marcher sur l’autoroute, c’était provoquer des incidents. On nous avait dit que l’autoroute était habitée par des riverains qui sont tous des partisans au pouvoir. Mais, nous avons fait l’autoroute aujourd’hui, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, on a constaté aucun incident. Pourquoi ? Le professeur Alpha Condé et son parti doivent se réveiller. Ils doivent savoir qu’ils n’ont plus de fiefs en Guinée. Que ce soit à Conakry, en Haute Guinée, en Basse Guinée ou en Guinée Forestière, ils n’ont plus de fiefs. Tous les guinéens se sont aujourd’hui réveillés », estime le leader de l’UFC.

Par ailleurs, Aboubacar Sylla a fait remarquer que l’opposition républicaine est la « seule alternative crédible pour changer la Guinée ». Pour ce qui est de la marche contre l’impunité, Aboubacar Sylla a fustigé les assassinats des jeunes lors des manifestations de l’opposition. « Nous sommes là pour réclamer justice pour eux. Nous voulons que les commanditaires et les auteurs de tous ces actes qui ont amené à leurs décès prématurés, des jeunes à la fleur de l’âge, nous voulons absolument que des enquêtes soient menés, que ses auteurs et commanditaires soient identifiés, qu’ils soient jugés et condamnés conformément à la loi », a lancé monsieur Sylla.

En outre, Aboubacar Sylla dira que l’opposition républicaine ne veut plus la répétition de tels actes lors des prochaines manifestations puisqu’il n’y a pas « de citoyen de seconde zone en Guinée ». Il a invité tous les militants à rester mobilisés pour les prochains rendez-vous.

Alpha Mamadou Diallo pou Guineematin.com

Tél.: 628 17 99 17

Facebook Comments Box