Bouna Sarr, sport, football, sily national, Convoqué pour participer à la Coupe d’Afrique des nations de Football avec le Sily National, le jeune Bouna Sarr a préféré décliner l’invitation de Michel Dussuyer. Le joueur du club de Metz, en France, a adressé une missive aux autorités sportives guinéennes pour s’expliquer sur son choix….

Lisez :

Monsieur le Secrétaire Général,

Monsieur le Sélectionneur National,

Vous avez souhaité m’intégrer dans la liste des vingt-trois joueurs sélectionnés au sein de l’équipe nationale A de Guinée dans le cadre de la participation de notre pays à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui se déroulera prochainement en Guinée Equatoriale. Je souhaitais à ce titre vous adresser mes plus chaleureux remerciements et vous faire savoir que j’ai été particulièrement honoré et ému de cette sélection.

Pour moi, ma famille, cela représente un très grand honneur d’avoir été choisi pour défendre les couleurs de notre syli national. C’est un bonheur que j’espérais depuis quelques temps et c’est la concrétisation d’un rêve auquel j’aspire depuis que je suis tout petit, depuis que j’ai pu découvrir mes racines, mon pays.

Vous comprendrez donc certainement quel déchirement est le mien aujourd’hui, car je dois malheureusement renoncer, la mort dans l’âme, à cette sélection pour cette Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Je vis en effet actuellement une période charnière dans ma jeune carrière professionnelle au sein de mon club, le Football Club de Metz. Alors que je suis professionnel depuis près de quatre ans, je n’ai encore jamais réussi à m’imposer comme titulaire dans mon club, qui est pourtant mon club formateur.

Or, l’entraîneur m’a montré lors des derniers matchs qu’il était susceptible de me faire davantage confiance dans les semaines qui viennent. L’absence et la blessure d’autres joueurs m’offrent une ouverture inédite. Il s’agit pour moi d’une opportunité unique, à déjà vingt-trois ans, de faire enfin décoller ma carrière de joueur professionnel  et j’espère que vous comprendrez que je ne peux pas passer à côté de cette occasion, qui se présentera peut-être une seule fois dans ma vie.

Je souhaite également que vous soyez pleinement conscients que ma décision de rester dans mon club cet hiver a été pour moi très difficile à prendre, car l’amour de mon pays et mon désir de le servir et de défendre son maillot sont profondément ancrés en moi. Je veux que vous sachiez que ma décision est uniquement guidée par un contexte et une opportunité qui se présentent à moi aujourd’hui, à ce moment précis, et qu’elle ne préjuge en rien de l’avenir.

Porter le maillot du Syli national reste, encore à ce jour et plus que jamais, mon vœu le plus cher. Je souhaite de tout mon cœur qu’il se réalise un jour, bientôt.

Dans l’espoir de pouvoir compter sur votre compréhension, je me tiens à votre disposition et vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur le Sélectionneur National, en l’assurance de ma considération respectueuse et dévouée.

Bouna SARR

NB : Bouna Sarr a été remplacé par Guy Michel Landel, sociétaire du club Turc d’Ordusport.

Alpha Mamadou Diallo

 

Facebook Comments