Les associations des ressortissants de Tougué de Belgique (ARTA), de Guinée (A.D.P.T), des Etats-Unis (K.A.A) et de France (A.R.T) organisent les 12 et 13 Août 2017, à Paris, UNE CONVENTION INTERNATIONALE DES RESSORTISSANTS DE TOUGUE.

Adresse : 19, rue de Montigny

95100 Argenteuil

Horaires : 9h30 – 18h.

Initiée dans le cadre du renforcement et du raffermissement des liens, cette convention mobilisera les associations de la préfecture de Tougué de par le monde. Elle se veut être un espace de concertation, de débat et d’échanges dont l’analyse portera sur la situation socio-économique de Tougué. A l’issu des travaux, un plan d’aide au développement de la préfecture sera élaboré et vulgarisé. Il sera également question de la définition et de la mise en place d’une stratégie de communication efficace avec l’Etat et les autorités administratives afin de mieux cibler et coordonner les axes prioritaires de développement.

Les travaux aboutiront également à la création d’une« COORDINATION DES ASSOCIATIONS DES RESSORTISSANTS DE TOUGUE». Cette plateforme sera une structure d’appui et d’aide aux associations membres dans l’exécution de leurs missions tout en préservant leur indépendance et leur autonomie.

Malgré les énormes potentiels, agro-pastoral, minier (réserve de bauxite), hydro-électrique et humains notre Préfecture rencontre des obstacles qui freinent son développement social, économique et environnemental depuis très longtemps. L’implication des ressortissants s’avère plus que jamais nécessaire afin d’amorcer et d’impulser un mouvement solide qui permettra de fédérer les forces et de mobiliser les ressources pour le développement de notre préfecture.

La conjonction des forces au sein de la future coordination des associations, permettra de créer des synergies dans la mise en œuvre, le montage, la conduite et la réalisation des projets. Union, rassemblement et solidarité entre fils et fille de notre préfecture sont plus que jamais nécessaires dans l’élaboration et la coordination des projets de développement et l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens.

Toutes les associations et tous les ressortissants de Tougué d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe, sont vivement conviés à cette convention.

Ensemble et tous pour le développement de Tougué. 

Contacts: tougue.info@yahoo.fr / +336 65 56 58 28 / +336 88 27 21 25 

Paris, le 3 juillet 2017 

Le Comité d’organisation

Commentaires