imageSelon nos informations, le scandale au niveau des examens scolaires de cette année ne s’arrête pas seulement à la fuite des sujets. Au niveau du secrétariat pour la correction du bac unique, des ménagères ont été sélectionnés en lieu et place des enseignants spécialistes, a appris Guineematin.com de certains enseignants.

S’exprimant sur Espace FM, une enseignante parle de la sélection des familles entières au niveau du secrétariat du bac : « Nous sommes là depuis samedi (NDLR : 5 juillet 2014). Au début, ils nous ont dit de faire des listes, et aujourd’hui dimanche, ils vont nous remettre nos badges. Voilà que nous sommes là depuis le matin, ils ont préféré donner les badges à d’autres personnes qui sont venues ce matin même, dont les noms ne figurent pas sur les listes. On se connaît ici, parmi eux, vous pouvez retrouver les membres de toute une famille. Parfois des gens qui n’ont rien à voir avec l’éducation sont pris en compte », a-t-elle déploré.

Au moment où nous écrivions ces lignes, une protestation était prévue, ce lundi 7 juillet 2014, devant le secrétariat à Dixinn pour dénoncer cette décision : « Nous continuerons à lutter ce lundi jusqu’à la satisfaction de nos revendications », avait promis un autre enseignant.

Comme on le voit, cette situation relance le débat sur la crédibilité des examens de cette année. L’on se rappel que pour la session 2013, certains avaient dénoncé l’implication des menuisiers dans ce même secrétariat.

Mamadou Alpha Baldé

Commentaires