Foule HamdallayeDans la nuit du lundi 28 juillet 2014, à 3 heures 50 minutes, un jeune armé a été arrêté avec un fusil et 4 balles à Hamdallaye pharmacie, dans la commune de Ratoma.

Interrogé par Guineematin.com, le gardien de la ‘’Pharmacie Univers’’, Mamadou Malal Diallo, explique les circonstances dans les quelles son ami et lui ont maîtrisé le présumé malfrat :

« Hier nuit, vers 3 heures 50 mn, nous étions là pour garder la pharmacie. On a vu ce bandit avec ses collègues venir barrer la route sur les deux côtés. Ils étaient quatre au total. Les trois ont réussi à s’échapper. Lorsqu’ils ont fini de barrer les deux sens de la route, ils sont partis attaquer les motards et les véhicules qui passaient. Après, il y a un  monsieur qui est venu sur une moto, un d’entre eux a pris un bois pour le cogner. Dès que celui-ci s’est arrêté, le bandit qui est là a tiré en l’air une balle. Après, il s’est retourné jusqu’ici, là où nous sommes maintenant pour tirer une seconde balle. Comme j’ai constaté qu’il a l’arme, je ne pouvais pas m’approcher, je me suis reculé jusqu’à ce qu’il finisse et qu’il vienne se cacher derrière ce bassin pour recharger le fusil. C’est ainsi que j’ai appelé mon ami pour dire qu’il y a des bandits au dehors, allons voir. Dès qu’il nous a vu sortir, il a prit la fuite et on l’a poursuivi jusque dans le quartier. C’est là-bas qu’on l’a pris avec le fusil et quatre balles ».

Propos recueillis à Hamdallaye Pharmacie par Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments