Un accident de la circulation s’est produit hier, jeudi 10 mai 2018, aux environs de 18 heures, à Kissia, dans la commune urbaine de Mamou. Monsieur Baba Diogo Diallo, professeur de français au lycée Amilcar Cabral, qui était sur une moto, a été fauchée par un camion qui transportait des sacs d’aubergines, a appris un des correspondants de Guineematin.com à Mamou.

Selon nos informations, la moto que conduisait monsieur Baba Diogo Diallo (devant) et le camion (derrière) allaient dans le même sens. Ils étaient en provenance de la conserverie pour le centre-ville lorsque tout d’un coup, le camion « en excès de vitesse » a voulu doubler la moto du professeur de français. « Dès que le camion s’est engagé, un autre camion venant dans le sens inverse s’est présenté devant lui. Donc, pour éviter un choc frontal avec ce camion, il est allé vers la moto. Il l’a pris par derrière et l’a fait rentrer dans le caniveau », explique le commandant Moïse Haba, l’officier de constat du commissariat central de police de Mamou.

Par ailleurs, le commandant Moïse Haba précise que le camion est monté sur le professeur Baba Diogo Diallo. Car, explique-t-il, la tête de ce dernier était complètement broyé.

Après l’accident, le chauffeur a abandonné son camion sur la chaussée et a pris la poudre d’escampette. Il est actuellement recherché par les services de sécurité.

A noter que le corps de Baba Diogo Diallo a été conduit à la morgue de l’hôpital régional de Mamou, en attendant d’être restitué à sa famille pour son inhumation.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin