CENI GuinéeCe mardi 9 septembre 2014, les membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont  mis fin à une session de formation des cadres et assistants du département  en  gestion axée sur les résultats dans un réceptif hôtelier de la place.

Cette formation a été lancée le 2 septembre dernier, par un expert de focus international, M. Gilbert Oloko consultant international en management. Elle  s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des membres de la CENI et de leurs assistants sur la gestion correcte et efficiente des activités et opérations de la CENI, qui s’est  déroulée en deux phases.

Jacques Gbonimy, Directeur du département formation et accréditation de la CENI souligne que l’objectif de cette formation est de qualifier le personnel et l’administration électoral que nous voulons mettre en place en leur donnant une formation sur la gestion axée sur les résultats.

Selon M. Jacques, dans le fonctionnement, ils ont constaté que le problème de communication est un problème réel au sein de l’institution. « Cette formation permettra à la CENI d’avoir un système de communication où tout le monde pourra ouvrir un ordinateur et avoir toutes les informations sur place et sur le net avec un système intranet que nous allons installer au niveau de la CENI. Pour ce départ, 24 assistants ont été formés qui vont être des assistants des différents départements. Ils auront pour tâche d’aller former les démembrements pour que tout soit dans les mêmes systèmes de gestion qui va permettre à la CENI de mieux communiquer à l’interne et de communiquer avec l’extérieur », dit Jacques Gbonimy.

Poursuivant, le directeur du Département formation de la CENI a indiqué que cette formation a connu la participation de tout les membres et assistant de la CENI ainsi que de la sécurité.

126 personnes ont été formées en trois sessions et habitués à manipuler l’ordinateur pour des recherches d’informations sur le net. Ce système va nous aider à aller de l’avant surtout sur le plan de la communication interne et externe à ce niveau.

Par ailleurs, le directeur du Département formation a lancé un message aux participants de revoir les textes qu’ils ont reçus et également le système qui sera une méthode de travail pour les bénéficiaires en dehors même de la CENI.

F. Yacine Sylla

 

Commentaires