gmmmLancement du nouveau site web http://www.guineematin.com

Communiqué de presse

Nous avons le plaisir d’annoncer aux internautes de Guinée et d’ailleurs le lancement de http://www.guineematin.com, un site d’informations générales et d’opinions qui se veut le relais indispensable des nouvelles de l’intérieur de la Guinée.

Avec une jeune équipe de huit employés à Conakry, dix correspondants préfectoraux, de collaborateurs anonymes, Guineematin.com propose à ses aimables lecteurs des informations diverses et variées.

La version écrite n’est pas la seule à être diffusée sur notre site. Guineematin.com couvrira les informations aussi bien en format audio qu’en vidéo : d’où, à droite de notre page d’accueil, « Guineematin TV » et « Radio Guineematin », avec des vidéos et des sons qui permettent de mieux « vivre » les événements.

En plus du factuel, nous proposerons à notre public des analyses et des commentaires des faits, des chroniques et d’autres tribunes d’opinions à travers lesquelles tout le monde pourrait s’exprimer, chacun selon propre style, sa langue ou dialecte de communication…

Notre plus grande fierté est la totale indépendance dont nous jouissons : ce site n’est l’allié- ni l’adversaire- de personne et ne saurait donc subir la pression, ni l’influence de quiconque, d’aucun parti, d’aucun courant ou réseau politique, d’aucune personnalité physique ou morale, d’aucun groupe social, économique, culturel ou autres !

Nous sommes des Guinéennes et des Guinéens convaincus et libres dans nos esprits et nos relations. Nous voulons, à travers Guineematin.com, apporter nos efforts modestes au débat citoyen et à l’édification d’une démocratie qui refuse que le citoyen soit réduit à une marionnette à la merci de certains groupes et réseaux divers, mais qui met l’homme au centre de ses intérêts.

Nous vous invitons à lire et à faire lire, à regarder et à faire regarder, à écouter et à faire écouter Guineematin.com partout dans ce monde.

Nouhou Baldé
Fondateur et Directeur de Publication de Guineematin.com

Facebook Comments