Journée ville morte: Le gouverneur de Conakry brandit l’état d’urgence sanitaire renforcée

Soriba Sorel Camara
Soriba Sorel Camara, gouverneur de la ville de Conakry

Consécutivement à l’appel de l’opposition à  une ville morte  jeudi 2 Avril 2015, la télévision  nationale a  diffusé  ce mercredi 1er Avril, un discours du gouverneur de la ville de Conakry. Rappelant  l’état d’urgence sanitaire renforcée, Soriba Sorel Camara  invite les citoyens  à vaquer à leurs occupations habituelles.

Apres avoir exhorté tous les acteurs à « un engagement plus accru, pour l’exécution de l’état d’urgence sanitaire renforcée», le gouverneur affirme qu’en ce moment, toutes les réflexions  sont orientées vers la reprise totale des activités  et la relance de l’économie guinéenne après Ebola. Ce qui laisse présager une certaine panique chez Sorel Camara, dans la gestion de cette journée qui s’annonce délicate pour le gouvernement.

Toutefois, le gouverneur rassure les habitants de Conakry que des dispositions sont  prises pour  la sécurité de tous, dans le respect des libertés fondamentales. « Le jeudi 2 Avril 2015, j’invite les citoyens et les citoyennes  de la ville de Conakry à vaquer à leurs affaires habituelles», a-t-il réitéré.

Cet appel de Soriba Sorel Camara pourrait rassurer ceux qui n’ont pas l’intention de suivre le mot d’ordre de l’opposition. De l’autre coté, il pourrait être perçu comme  un défi lancé aux leaders de l’opposition,  ce qui ne vas  pas favoriser l’apaisement du climat politique.

Thierno Amadou Camara

Facebook Comments Box