Soulay Thianguel à Guineematin, « la journée ville morte est une réussite !»

cg
Soulay Thianguel

Dans la soirée du jeudi 2 Avril 2015, Guineematin a reçu Soulay Thianguel,  directeur de la cellule de communication du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG.  Se réjouissant du fait que  « le signal ait fonctionné pour dire que l’opposition  entame  une série de manifestations », il revendique une certaine victoire  de l’opposition sur l’autoroute Fidel Castro.

 « L’objectif qui était  la paralysie des activités dans la ville de Conakry a été atteint. De  Dixinn jusqu’à  Cosa, la circulation n’était pas celle qu’on connaissait habituellement», dit-il en se réjouissant du fait que certains habitants de Conakry se sont déplacés  ce jour à pied, faute de taxis.

« Sur l’autoroute Fidel Castro, il y’a eu des perturbations qui ont été la cause dune descente de gendarmes et de policiers et parfois même de militaires notamment du côté de Bonfi et de Sankoumbaya . Des marchés comme ceux de Matoto et d’ENTAG qui étaient souvent hors des manifs de l’opposition, ont fait leurs entrées aujourd’hui (jeudi  2 Avril). Au niveau du port autonome de Conakry, on a appris qu’aucun camion n’a été chargé pour sortir », se réjouit Soulay Thianguel.

Le patron de la communication de l’UFDG espère la tenue prochaine d’une réunion de l’opposition afin de planifier d’autres manifestations. « La journée ville morte continue et je pense que dans un plus bref délai, comme cela a souvent été le cas, les leaders de l’opposition vont se retrouver  pour décider de la deuxième étape à suivre », dit-il.

A cette allure, la semaine à venir s’annonce donc  inquiétante pour la population dont la majorité vit dans une précarité parfois très poussée.

Thierno Amadou Camara

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box