Culture: 42 ème anniversaire de la disparition d’Aboubacar Demba

demba-camara-bembeya-jazz
Aboubacar Demba Camara

Le  5 avril 1973, disparaissait  le célébré artiste guinéen Aboubacar Demba Camara, à l’hôpital principal de Dakar où il avait été transporté d’urgence le 31 Mars de la même année.  L’homme et son orchestre, le Bembeya Jazz, devaient animer un bal à Dakar et prendre part à une série d’événements. 

 « A 22 heures 10, samedi dernier, à un virage devenu tristement célèbre depuis lors, au niveau de l’endroit appelé  »phare des Mamelles », une voiture 504  dérape, glisse sur une cinquantaine de mètres, effectue trois tonneaux, puis  s’immobilise sur le côté gauche de la route. Trois blessé sont retirés des restes de la voiture ». Ce fut le témoignage de nos confrère du journal le soleil dans l’édition du 6 Avril 2013.

Le célèbre guitariste Sékou Diabaté et le chanteur Salifou Kaba, les deux autres personnes blessées au cours de cet accident, en sont sortis indemnes.

Quarante deux(42) ans  après sa  triste disparition, les guinéens ne cessent de pleurer Aboubacar Demba Camara. Il faut toutefois noter qu’à son image, plusieurs autres hommes de culture qui ont disparu, ont presque cessé d’être célébrés, à juste valeur, par l’Etat Guinéen.

Thierno Amadou Camara

+224 622 10 43 78 

Facebook Comments Box