Où est passé Georges Gandhi, ancien ministre de l’enseignement supérieur?

polit
Georges Gandhi Faraguet Tounkara

A l’occasion du récent congrès de  l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) dans la préfecture de N’zérékoré, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Georges Gandhi Faraguet, a été porté à la tête du dit parti. Il remplace ainsi Keamou Bogola Haba et représentera sa formation politique lors des présidentielles annoncées pour le 11 Octobre 2015. 

Sur la démarche qui a gouverné le choix porté sur cet ancien ministre, pourtant loin des cameras ces derniers temps, un responsable du parti indique : « Nous avons mis en place des critères. Nous avons lancé une enquête internationale aux États-Unis et en Europe. Nous avons aussi décidé de lancer un sondage pour savoir qui parmi les 20 Guinéens qui seront potentiellement candidats, est le meilleur. Et, notre candidat devait avoir 60% de préférences par rapport aux autres. Quand les résultats ont été révélés, notre candidat a effectivement recueilli plus de 60% d’avis favorables par rapport aux trois autres qui sont : Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et certainement Lansana Kouyaté ».

Sa marche n’aura pourtant pas  duré longtemps avant de gagner la confiance des cinq cent congressistes qui ont assistés aux traveaux de N’zérékoré. Car, selon nos informations, c’est le 11 février que l’homme a déclaré son appartenance à l’UGDD.

A ses  militants et sympathisants, le nouveau commandant à bord du navire de l’UGDD a remercié son prédécesseur Keamou Bogola Haba, à qui il reconnait une humilité et une grandeur d’une rare nature.

Thierno Amadou Camara 

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box