Les manifestants ont chassé la police et la gendarmerie à Bomboli : les leaders toujours confinés

Des violents affrontements se sont déroulés tout à l’heure entre des jeunes manifestants et des agents de la police et de la gendarmerie au niveau de Bomboli. Actuellement (11 heures 30′), ce sont les jeunes manifestants qui ont pris le dessus, a constaté un reporter de Guineematin.com sur les lieux.

Ces manifestants, presque tous jeunes, brûlent des pneus sur la voie et crient leur colère contre le régime Alpha Condé.

Un peu plus loin de là, au niveau du marché de Koloma, des échanges de jets de pierres et de gaz lacrymogène ont duré un long moment avant que les jeunes manifestants ne fassent plier les agents de la sécurité, rapporte le journaliste de Guineematin.com

La circulation est complètement fermée sur l’axe Cosa-Bambéto et Bambéto Cosa en ce jour de manifestation de l’opposition guinéenne. Mais, les leaders sont toujours confinés dans leur domiciles respectifs, notamment Elhadj Cllou Dalein Diallo et Sidya Touré.

Sept pick up de la gendarmerie, trois pick up de la police et deux camions (police) à eau chaude sont positionnés à la rentrée de chez Cellou Dalein Diallo, informe le reporter de Guineematin.com qui se trouve en ce moment à Dixinn. « Aucune entrée ou sortie n’est autorisée pour les militants », a indiqué notre reporter, précisant que c’est la gendarmerie qui est aujourd’hui devant et la police (considérée comme plus violente) est positionnée dernière…

A suivre !

 

 

 

Facebook Comments Box