Kérouané : une journée ville morte à la place de la marche pacifique

Kérouané L’opposition républicaine a opté pour une journée ville morte dans la commune urbaine de Kérouané, à la place de la marche pacifique demandée par les leaders nationaux pour ce lundi matin, a appris Guineematin.com du Secrétaire Fédéral du PEDN.
Joint par téléphone ce lundi matin, le Secrétaire Fédéral du PEDN de Kérouané, Aboubacar Sidiki DIOUBATE a confié à Guineematin.com que les partis politiques de l’opposition évoluant dans la préfecture ont opté pour une journée ville morte, au lieu de la marche pacifique demandée par les leaders nationaux : « ce matin, quelques boutiques sont fermées à l’appel de l’opposition. Nous avons préféré la ville morte. Les responsables sont réunis actuellement chez le chef de fil de l’opposition, Komy TOURE, membre du Bureau Exécutif de l’UFDG pour observer l’évolution de la situation.»

Le responsable de l’UFDG a confirmé au téléphone de Guineematin.com qu’à Kérouané l’opposition ne s’est pas mise dans la rue : « mais, nous avons fait observer notre position dans une forme de ville morte. Les principaux éléments du commerce qui sont de notre camp ont fermé. Les secrétaires fédéraux, les premiers responsables des partis d’opposition sont réunis autour du coordonnateur pour suivre Conakry. C’est tout ce que nous avons pu faire aujourd’hui.»

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

 

 

 

Facebook Comments Box