Fria : la jeunesse UFDG était seule dans les rues pour la marche pacifique

Fria, immeubles, eauLa marche pacifique de l’opposition républicaine organisée hier, lundi 4 mai, par la jeunesse UFDG s’est déroulée sans incidents dans la ville de Fria, a Guineematin.com de sources officielles.
Le Secrétaire Fédéral de l’UFDG, Dr Boubacar BAH, joint par téléphone ce mardi matin a confié à Guineematin.com ses sentiments de satisfaction face à la brillante prestation de la jeunesse de son parti qui a effectivement manifesté, hier, lundi 4 mai, contre le régime du Président Alpha Condé dans les rues de Fria : « nous ne regrettons pas d’avoir confié à la jeunesse UFDG l’organisation de cette marche à Fria. Tout s’est bien passé. On n’a enregistré aucun incident.»

Mais, le Fédéral de l’UFDG regrette la non participation des autres formations politiques de l’opposition républicaine évoluant dans la préfecture de Fria : « les gens de Conakry doivent savoir que l’UFDG a été isolée dans cette initiative par les collègues des autres partis de l’opposition à Fria. La jeunesse UFDG a été la seule à manifester. Quand vous demandez aux autres responsables de l’opposition, ils vous disent qu’ils n’ont pas reçu les instructions de leurs Bureaux Exécutifs.»

Du côté des autorités locales, le Président de la Délégation Spéciale, Amara TRAORE, regrettant de n’avoir pas reçu la lettre d’information recommandée par le code des collectivités, confirme la réussite de la manifestation de l’opposition républicaine qui a paralysé momentanément le secteur commercial de la ville : «Ok ! Le bilan officiel de la manifestation, peut-être, je suis mal indiqué pour le dire, parce qu’on dira toujours qu’il ne maîtrise pas la réalité. Mais, réellement, il n’y a eu aucun problème hier à Fria. Les gens ont normalement vaqué à leurs affaires, les boutiques ont été fermées momentanément mais cela n’a pas pris du temps. Les manifestants devaient se retrouver au terrain rouge, mais je peux vous dire que ça n’a rien dérangé. L’administration et les écoles ont normalement fonctionné. Le reste du marché n’a pas du tout été affecté. »

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box