Mobilisation des femmes de N’zérékoré pour le retour de Dadis : la marche sera encadrée

Image d'archive
Image d’archive

C’est aujourd’hui, vendredi 8 mai 2015, que des femmes de la Guinée Forestière comptent descendre dans la rue de N’zérékoré pour exiger le retour de l’ancien chef de la junte militaire, le capitaine Moussa Dadis Camara, en exil au Burkina Fasso depuis plusieurs années.

Actuellement, dans la ville de N’zérékoré, de nombreux agents de la sécurité (une quarantaine de gendarmes et une trentaine de policiers) sont déployés sur le terrain. Selon nos informations, ces forces de sécurité ont reçu l’ordre d’encadrer la marche des femmes et non de la réprimer.

Selon le maire de la ville de N’zérékoré, Mamady Bamy, il avait reçu une lettre d’information de la part des femmes, par rapport à l’organisation de cette marche, mais il avait signifié son opposition à la tenue de la dite marche.

Hier jeudi 7 mai, le maire, le préfet et une quinzaine de ces femmes ont longuement conféré à la préfecture. A l’issue de cette rencontre, les autorités n’ont pas pu convaincre les femmes à renoncer à leur manifestation.

Saïd Kouroumah

Facebook Comments Box