Forécariah : le gendarme dont le corps a été retrouvé dans un taxi est mort d’Ebola !

Naufrage à Forécariah, DPSLe laboratoire d’analyse confirme que le gendarme dont le corps sans vie a été retrouvé dans un taxi en partance pour Maférinyah dans la préfecture de Forécariah est effectivement mort d’Ebola, a appris Guineemation.com d’un confrère basé dans la préfecture.

Le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse à Forécariah, Moussa TOURE, vient d’indiquer à Guineemation.com (14 heures 30′) que le laboratoire d’analyse a confirmé un cas d’Ebola sur le gendarme Mohamed Lamine SOUMAH dont le corps sans vie a été retrouvé par les services de sécurité de la préfecture dans un taxi en partance pour Maférinyah, le mercredi 20 dernier, alors qu’il faisait tard la nuit.

Comme disposition pratique et urgente, les autorités sanitaires de la préfecture ont décidé de confiner les 7 personnes (qui transportaient le corps du défunt à une heure tardive dans la sous-préfecture de Maférinyah) en quarantaine pour une période de 21 jours.

Gendarmerie de ForécariahA préciser que ce regretté gendarme a transité chez un guérisseur traditionnel de la zone pendant quelques jours. Mais notre confrère a noté au téléphone de Guineematin.com que pour le moment ce spécialiste de l’indigénat n’a pas été repéré encore par les autorités compétentes. Comme pour dire que le risque de propagation de cette maladie à une croissance exponentielle est très élevé quand on sait que les guérisseurs traditionnels font objet de beaucoup de convoitise par la population.

Pourtant, la coordination nationale de riposte contre Ebola dans 20 villages de Forécariah a récemment lancé une vaste campagne de confinement des communautés rurales pendant 21 jours. Point n’a besoin de dire alors que le dispositif mis en place pour les besoins de la cause se révèle inefficace.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS