Forécariah : Rio Tinto verse plus de 672 millions GNF à la commune (avec audio)

Mairie de ForécariahLa commune urbaine de Forécariah vient de bénéficier d’une subvention de la part de la société minière Rio Tinto. Cette subvention qui s’élève à 672.493.575 fg a été versée dans la caisse de la commune de Forécariah au cours de la semaine dernière, a appris Guineematin.com de la Commune urbaine de Forécariah.

Il est ainsi prévu la construction de deux (2) écoles primaires, des latrines et la rénovation de certaines de ces écoles déjà en état de délabrement très avancé.  C’est du moins ce qu’a dit à Guineematin.com Mme Kaman Camara, secrétaire générale de la commune urbaine de Forécariah hier, vendredi 22 mai 2015.

« C’est une réalité. Nous avons même déjà annoncé à la radio communautaire de Forécariah pour informer nos populations de ce qui se passe ici. Cette subvention s’élève à  672 493 575 francs guinéens », a dit Madame Kaman Camara.

Selon la secrétaire générale de la commune urbaine de Forécariah, cette importante somme reçue depuis deux semaines sera utilisée pour le bien commun de la communauté.

Déjà au niveau de la commune urbaine de Forécariah, les membres du conseil communal  s’apprêtent à lancer les travaux de rénovation de ces édifices publics la semaine prochaine, précisément le samedi 30 mai 2015, a-t-on indiqué à Guineematin.com lors de cet entretien.

Nous vous proposons de cliquer sur le lien ci-dessous pour écouter l’entretien que Mme Kaman Camara, secrétaire générale de la commune urbaine de Forécariah a accordé à Guineematin.com

Kolouba Koïvogui, de Forécariah, pour Guineematin.com

Facebook Comments Box