Mamou taxi motoTrois jeunes qui ont quitté Mamou pour se rendre Dalaba sur une moto ont fait un accident à Boulliwel, à 40 kilomètres au Nord-Est de Mamou et à 15 kilomètres au sud de Dalaba, cet après-midi, dimanche 5 juillet 2015, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local. La surcharge et la non maîtrise de la moto seraient les causes de l’accident, nous a-t-on dit. De source sécuritaire, le bilan de cet accident est d’un mort et deux blessés graves.

C’est aux environs de 13 heures que ces trois jeunes ont été retrouvés par un chauffeur de taxi en partance pour Labé dans un ravin non loin de Boulliwel. Se trouvant dans un état critique, ils ont été admis au centre de santé de Boulliwel pour les premiers soins. Malheureusement, un a rendu l’âme suite à un choque reçu au niveau de la tête avec une hémorragie constatée au niveau des orifices. Selon le chauffeur qui les a trouvés, maître Alimou Diallo, un seul parmi eux portait un casque.

« Moi, je quittais Labé pour Conakry. Lorsque je suis arrivé au niveau du virage, j’ai entendu un cri. Je suis venu les trouver dans le ravin. Un d’entre eux saignait abondamment. Donc, j’ai fait descendre mes passagers pour les amener à l’hôpital. C’est celui qui conduisait seulement qui portait un casque. Ils avaient fait une surcharge sur la moto pour effectuer un voyage d’une distance de 55 kilomètres. C’est très dangereux ce qu’ils ont fait », a dit à Guineematin.com le chauffeur-secouriste.

Les deux blessés s’appellent Mamadou Diouma Sow et Sadio Bah et celui qui est décédé s’appelle Samba Diallo, nous a-t-on précisé.

Le mois dernier une dizaine d’accidents avaient été enregistrés sur les routes de Mamou.

 De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin