Persistance d’Ebola en Guinée : 30 cas dont 19 confirmés (Coordination)

Dr Sakoba Keita, directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS)

Dr. Sakoba Kéita, Coordination EbolaSelon un rapport de la cellule nationale de coordination de la riposte contre Ebola, transmis à Guineematin.com ce lundi, la Guinée comptabilise trente (30) cas d’Ebola dont (19) confirmés et 11 suspects, à la date du dimanche 5 juillet 2015.

Selon le même rapport, le Centre de traitement Ebola (CTE)  de Conakry abrite  un (1) cas confirmé et deux (2) suspects. A Forécariah, on dénombre sept (7) confirmés et six (6) suspects. Toutes les neuf (9) personnes qui séjournent actuellement au centre de traitement Ebola de Kindia sont porteuses du virus Ebola. Au CTS de Conakry, le rapport parle de deux (2) cas confirmés et un (1) suspect. Au centre de transit de Kamsar, il y a  2 suspects qui complètent le nombre de cas d’Ebola à trente dans le pays.

Ce rapport mentionne l’existence de cas contacts à Conakry dans la commune de Dxinn, au nombre de  sept, tous du personnel de santé, qui ne sont pas suivis. Ceux-ci constituent ainsi un danger pour la santé publique.

La Guinée comptabilise ainsi 3748 cas d’Ebola dont 2499 décès depuis la déclaration de cette épidémie dans le pays.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78 

Facebook Comments Box