lampe pour le bloc opératoire Le député uninominal de Pita, l’honorable Mamadou Diouldé Sow, a récemment trouvé une lampe pour l’éclairage du bloc opératoire de l’hôpital préfectoral de Pita, a constaté sur place un envoyé spécial de Guineematin.com dans la préfecture.

Bloc opératoire de l'hôpitalCet important geste du parlementaire a permis de remplacer la vieille lampe de 25 ans et qui ne servait plus à rien dans le bloc opératoire de l’hôpital préfectoral de Pita : « ce don s’inscrit dans le cadre de l’assistance sociale de l’ADIG, notre ONG. L’hôpital était en manque de lampes dans la salle d’opération. Les lampes qui s’y trouvaient sont là depuis 25 ans. Imaginez toute la problématique liée à la luminosité dans une salle d’opération sans une lampe adéquate.»

Selon l’honorable Mamadou Diouldé SOW, cette lampe de seconde main mais de parfaite état de marche se chiffre à près de 8 mille dollars américains. Elle a la particularité d’avoir une autonomie en lumière suffisante pour pouvoir terminer une intervention chirurgicale normale et habituelle, même en cas de coupure de courant. En plus, même si vous mettez votre main sous lampe, il n’y a pas l’ombre sur la personne que vous opérez, parce que les rayons sont en réflexion qui remontent avant de redescendre sur le patient.

Visiblement satisfait, le directeur de l’hôpital préfectoral de Pita, Dr Elhadj Mamadou Pathé BARRY a vivement remercié et encouragé le député uninominal qui, dit-il, n’est pas à son premier geste en faveur de son établissement hospitalier avant de rassurer que cette nouvelle lampe renforce les capacités de prise en charge des patients dans le bloc opératoire.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin