Koubia : le PAM et le CAM se mobilisent pour lutter contre l’insécurité alimentaire

CAM, PAM, distribution des vivres à Koubia Un mois après le passage de vents violents  et de fortes pluies accompagnées de grêles causant des dégâts énormes sur les cultures à Koubia, l’aide du gouvernement et des partenaires ne s’est pas faite attendre. Le PAM, Programme Alimentaire Mondial, distribue des vivres dans la préfecture Koubia. Pour ce faire deux ONG sont recrutées et travaillent sur place pour s’occuper des 8 271 ménages touchés soit par le sinistre, soit par une insécurité alimentaire.

Les denrées sont déjà arrivées et l’approvisionnement des villages a commencé en début de la semaine dernière. Et toutes les Sous – Préfectures sont concernées.

La cérémonie de lancement de cette distribution a eu lieu à Hérico dans la Commune Urbaine, sous la Présidence du Préfet de Koubia, devant de nombreux citoyens et élus locaux.

Actuellement, plus de 100 agents distributeurs et de personnel de l’ ONG « le CAM Club des Amis du Monde » travaillent en plein temps dans les centres de distributions définis par les collectivités.

Le représentant du PAM à cette cérémonie, Antoine Hauser, chargé de programme au bureau de Conakry, explique ici les raisons de cet appui.

Bob :

Chaque ménage recensé reçoit un sac de riz et un demi sac de CSB +

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box