Cellou Dalein « honoré » par Siguiri : « Alpha Condé n’a pas été digne de votre confiance»

Cellou Dalein à Siguiri C’est à 21 heures que le chef de file de l’opposition a conféré avec les populations de Siguiri qui l’attendaient toute la journée au stade Kankou Moussa, ce vendredi 25 septembre 2015, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son envoyé spécial.

Après le cérémonial d’accueil, c’est monsieur Ibrahima Kalil Kaba, secrétaire fédéral de l’UFDG à Siguiri qui a souhaité la bienvenue à la délégation du candidat le plus populaire du pays dans sa ville. Présentant Siguiri, monsieur Kaba a annoncé une population de plus de 708 habitants à vocation agropastorale et minière, avec de vastes pleines  rizicultivables.

Dans son discours de circonstance, Ibrahima Kalil Kaba a salué les réalisations de Cellou Dalein Diallo quand il était ministre, avant de lui exprimer les souhaits des Siguirinkas qaud il sera à la tête de notre pays.

Pour sa part, c’est en langue locale, Maninka, que le directeur de campagne s’est adressé au public. Saluant la forte mobilisation des populations locales, Fodé Oussou Fofana a dit que Siguiri a déjà élu Cellou Dalein Diallo qui, dit-il, n’est plus seulement candidat, mais on peut aujourd’hui dire que le président de la République de Guinée s’appelle désormais Elhadj-Cellou-Dalein-Diallo, a dit Fodé Oussou Fofana…

cellou Dalein Diallo à Siguiri C’est sous des applaudissements nourris que le candidat de l’UFDG prendra la parole. S’excusant du retard accusé par sa délégation, Cellou Dalein a estimé que cette trop grande patience des populations de Siguiri traduit leur détermination à vouloir le mettre à la tête de notre cher pays. « Il est 21 H, alors que vous êtes là depuis le matin »,a-t-il rappeler.
après avoir regretté les évènements de 2010, le candidat de l’UFDG a consacré une bonne partie de sa communication à l’impérieuse nécessité d’unir les Guinéens. « Obama a été élu aux Etats Unis, alors qu’il est noir ! Nous avons le même sang qui coule dans nos veines. Il y a des mauvais dans toutes les ethnies, dans toutes les régions de notre pays ; il y a des bons, des vertueux dans toutes les ethnies, dans toutes les régions », a rappelé cellou Dalein.

Parlant du régime Alpha Condé, le patron de l’UFDG a estimé que Siguiri a été trahi par le président sortant. « Il n’a pas été digne de votre confiance ! Vous devez lui donner un carton rouge », a ajouté le leader de l’opposition guinéenne.

Dénonçant la corruption et les achats des consciences des Guinéens par les ministres actuels, le champion de l’UFDG a  encouragé ses partisans à prendre l’argent qu’on leur propose. « S’ils vous donnent dix millions, demandez vingt millions ! Ensuite, bouffez parce que c’est votre argent. Et, votez pour l’UFDG et pour votre avenir… », a-t-il recommandé.

A suivre !

De Siguiri, Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

 

Facebook Comments Box