Coup de théâtre à Siguiri : tous les responsables du RPG se retirent du processus électoral

5La recomposition de la délégation spéciale de Siguiri passe mal dans le camp du parti au pouvoir. Depuis la publication de la liste des nouveaux dirigeants communaux par Guineematin.com, le RPG local est KO ! La cause ? C’est l’ancien maire, Aboubacar Sidiki Traoré, à la tête de la commune urbaine de Siguiri, qui est de nouveau placé à la tête de la ville. Cette fois, ça ne passera pas, se fâche le directeur de campagne du RPG à Siguiri. Dans un entretien téléphonique avec Guineematin.com, l’honorable Mamadou N’fa Condé annonce que tous les responsables locaux vont suspendre leurs travaux dans le processus électoral…

C’est dans la soirée de ce vendredi 2 octobre 2015 que l’honorable Mamadou Nfa Condé, directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Siguiri, nous a joint au téléphone pour annoncer que tous les responsables du parti au niveau préfectoral se retirent du processus de préparation de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. La cause, le maintien par les responsables du parti au niveau national, du maire Aboubacar Sidiki Traoré à la tête de la commune urbaine de Siguiri. La colère contre le maintien de Monsieur Sidiki est liée au fait qu’il soit élu en 2005 sous la bannière du PUP et non du RPG.

«Tous les responsables ont suspendu leurs participations aux travaux d’organisation du vote. L’unique cause est qu’on a demandé d’ouvrir une liste pour constituer la délégation spéciale au sein de laquelle le RPG serait majoritaire.  Et, là, on dit qu’il n’est plus question que ce soit l’ancien maire élu depuis 2005 qui soit maintenu », nous a confié le député.

Selon Aboubacar Sidiki Camara, diplômé en Science politique et membre du RPG à Siguiri, une réunion est prévue cette nuit et la journée de demain, samedi, pourrait être émaillée de violence entre camps rivaux du parti au pouvoir…

A suivre !

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 10 43 78

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS