Alpha CondéA l’occasion de la rencontre de ce samedi 24 octobre 2015 au nouveau siège national du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, le président Alpha Condé a aussi révélé à ses partisans des confidences, notamment avec le président nigérien, Mahmadou Issoufou et l’ambassade de France dans les airs à l’occasion de l’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaleta, le 28 septembre dernier.

Selon le professeur Alpha Condé, dans l’avion présidentiel, Mahmadou Issoufou, s’est tourné vers l’ambassadeur de France pour partager ses sentiments son impressionnante admiration de la verdure que dame nature a offert à la Guinée, notamment sur les côtes qu’ils survolaient. « Donc, ici tout est vert comme ça et l’eau coule partout de cette façon ? », aurait-il demandé à l’ambassadeur.

« Nous allons développer l’agriculture pour que nous ne comptions pas que sur nos ressources minières », a alors promis le président Condé à ses partisans, admiratifs et crédules.

Parlant également de l’intérieur du pays, le président a dit avoir constaté, après avoir visité 120 sous-préfectures, qu’il y a la pauvreté en ces lieux et que nos compatriotes vivants là-bas ont également besoin d’électricité…

Ibrahima Sory Diallo était au siège du RPG pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin