Contester les résultats de la présidentielle du 11 octobre auprès de la CEDEAO: le BL ira-t-il jusqu’au bout ?

BL, Faya MilimonoDans le souci de comprendre où l’on en est par rapport à la volonté du Bloc Libéral de saisir la Cour de la CEDEAO pour contester les résultats du scrutin du 11 octobre dernier, Guineematin.com a joint ce lundi 16 novembre 2015.

« C’est vrai, les journalistes sont pressés de savoir la suite que le BL donne par rapport à cette plainte. Nous sommes encore à l’écoute de nos avocats et de nos conseillers juridiques. C’est à l’issu de leur avis qu’on s’aura ce qu’il faut », a dit au téléphone de Guineematin.com, docteur Faya Lansana Millimono.

Par contre, le leader du Bloc Libéral, a révélé que son parti a déjà fait appel à d’autres associations de juristes pour un soutien : « Nous avons déjà envoyé un courrier à l’association des juristes africains pour aider nos avocats dans le travail », a-t-il dit.

Pour terminer, le président de la quatrième force politique de Guinée, après la présidentielle du 11 octobre dernier, a fait savoir que la volonté de son parti, le Bloc Libéral est « pédagogique ». C’est-à-dire aider les électeurs guinéens à savoir que « les cours et tribunaux guinéens ne sont pas toujours le dernier recours. »

Il faut rappeler que c’est à l’issu d’une conférence de presse tenue au lendemain de la confirmation de la victoire du Pr Alpha Condé pour un second mandat, que le Bloc Libéral avait laissé entendre qu’il saisira la Cour de la CEDEAO pour contester les résultats.

Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

 

 

 

Facebook Comments Box