Mamadou Billo Barry, handicapéMamadou Billo Barry est un élève de la 3ème année de l’école primaire. Il est orphelin de mère et handicapé, il ne peut écrire qu’avec ses pieds. Guineematin.com a été contacté sur le cas de cet élève qui a besoin d’être aidé par monsieur Ibrahima Sory Camara, le superviseur du groupe scolaire Mamakanny Barry II, situé à Wannidara-Pont, dans la commune de Ratoma. 

Originaire de la sous préfecture de Bantiguel, préfecture de Pita, Mamadou Billo Barry est né à Bambéto, en 1999. Mais, il a très tôt perdu sa mère et est physiquement handicapé. Inscrit à l’école primaire au groupe scolaire Mamakanny Barry II, il ne peut écrire qu’avec ses pieds.

Selon Fatoumata Binta Sow, la tante du petit garçon, Mamadou Billo Barry est né avec ce handicape et n’avait pour soutien que sa mère, Aïssatou Bella Sow, qui est malheureusement décédée il y a quelques années. Son papa, Mamadou Alpha, est chauffeur de profession et domicilié au quartier Cimenterie. Malheureusement, il n’a que peu de moyens.

groupe scolaire Mamakanny Barry II« Mamadou Billo est né avec cette maladie. Depuis sa naissance, sa mère a consulté plusieurs médecins des différents hôpitaux et tradipraticiens, mais en vain. À sa naissance, on avait cru qu’il ne pourrait pas marcher. Mais, à mesure qu’il grandissait, Dieu nous a aidé, il a pu marcher. Aujourd’hui, tout ce qu’il fait, c’est avec les pieds. Et, vous voyez qu’il a grandi, il a des besoins qu’il a souvent honte qu’on lui fasse. Nous sollicitons l’aide de l’Etat et des personnes de bonnes volontés afin de nous aider à soigner notre garçon », a plaidé Fatoumata Binta Sow, rencontrée par Guineematin.com dans cette école.
Pour sa part, madame Diaby née Aïssatou Sylla, connais très bien Mamadou Billo Barry, pour l’avoir enseigné l’année dernière, alors qu’il était en classe de 2eme année : « Mamadou Billo Barry depuis que j’ai commencé à l’enseigner, il n’écrit qu’avec les pieds. Il ne peut pas du tout écrire avec ses mains. Cependant, il écrit très bien et comprend très bien les cours et est très intelligent », a-t-elle dit, avant de demander aux personnes de bonne volonté de venir en aide à cet orphelin.

Face au reporter de Guineematin.com, parents et encadreurs du jeune Mamadou Billo Barry sont tous unanimes sur l’assiduité à l’école et l’intelligence de cet orphelin de mère.
Il est à préciser que Mamadou Billo Barry a fait plusieurs essais, en écrivant et en dessinant avec ses pieds en notre présence.

NB : pour toute aide au jeune Mamadou Billo Barry, prière de contacter directement son papa, Mamadou Alpha Barry.

Tél. : 655 624143 ou s’adresser à son école 

Ci-dessous, quelques vidéos réalisées dans son école par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com




Facebook Comments

Commentaires

Guineematin