Ambassade des Etats UnisL’ambassade américaine à Conakry a le plaisir d’annoncer la visite à Boké le vendredi 22 janvier de l’Ambassadeur américain Dennis Hankins et de la Directrice de l’USAID Michelle Godette, en compagnie de la représentante du PAM, Elisabeth Faure, ainsi qu’avec les représentants du gouvernement de Guinée dans le cadre du programme de repas scolaires « Vivres pour la Paix ».

Dans le cadre des efforts du gouvernement américain pour soutenir la reprise économique de la Guinée à la suite de la maladie à virus Ebola, en Mars 2015, le gouvernement américain, à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a fourni 7,1 millions de dollars dans le cadre de son programme de coopération avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM). Par conséquence, le PAM a effectué son plus gros achat de l’histoire de riz produit localement, soutenant ainsi la production agricole locale et offrant aux enfants des repas dans 710 écoles à travers la Guinée.

Grâce au programme,  1258 tonnes de riz étuvé produit localement ont été achetés chez quatre fournisseurs à N’Nzerekore, Kankan, Boké et Conakry. Les achats locaux construisent les marchés agricoles locaux pour le riz produit localement. En outre, les agriculteurs apprennent sur le processus d’appel d’offres, la façon de soumissionner pour des contrats, comment travailler avec les partenaires au développement, et sont capables de construire des relations avec les banques afin d’accéder au crédit prolongé à des taux favorables.

Le programme d’alimentation scolaire d’urgence fonctionne dans les zones les plus touchées par le virus Ebola, en fournissant des repas chauds quotidiens aux enfants des écoles et des rations à emporter de l’huile végétale pour les filles, à la fois pour répondre aux besoins de sécurité alimentaire d’urgence et d’inciter les parents à retourner leurs enfants dans les écoles récemment rouvertes, surtout les filles.

Transmis par le service de communication de l’ambassade des Etats Unis à Conakry

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin