Vols nocturnes à Lébekéré (Mali) : les citoyens crient au secours

Les nuits des populations de la sous préfecture Lébekéré, localité située à 43 Ville de Malikilomètres de Mali centre, sont depuis  le 17 janvier dernier, troublées par des malfrats, a appris Guineematin.com d’une source locale.

C’est tard dans la nuit, que ces personnes mal intentionnées profitent de l’isolement et de l’obscurité pour effectuer leurs sales besognes. Lébekéré centre, les districts de Kerawany et de Tessein sont les localités  qui sont le plus  confrontées à cette insécurité.

« Si aujourd’hui ils volent dans une localité, demain ils partent effectuer  leurs sales besognes à plus de 5 voir 10 km. C’est pour vous dire que ce n’est pas qu’un seul district qui est concerné. Depuis le 17 janvier denier, on a de la peine à dormir à cause de ces malfrats. », a déploré le maire de Lébekéré.

Durant leurs opérations de vol, les malfrats ont déjà dérobé un fusil de chasse à Toubakouta, des paquets de sucre, de thé, des sommes d’argents dont le montant reste toujours inconnu et d’autres objets de valeur.

Un conseiller de la commune rurale en ras campagne, a même  échappé à un braquage bien que sa moto ait été endommagée, a indiqué le maire de la commune rurale de Lébekéré, Sandin Diallo.

Vu que cette sous préfecture ne dispose que d’un gendarme assisté par deux jeunes non armés,  le sous préfet a sollicité le déploiement ne serait ce que provisoire, des agents de sécurité à Lébekéré afin d’assurer la sécurité des citoyens dont le sommeil est perturbé toutes les nuits, depuis le 17 janvier 2016, a ajouté M. Sandin Diallo évoquant les dispositions prises pour mettre terme à ce brigandage.

Outre cette demande de déploiement d’agents, il a été également instruit aux citoyens de ne pas trop dormir pour éviter  d’être surpris,   et un appel aurait aussi été adressé aux chasseurs pour des tournées nocturnes.

Pour l’instant, en attendant leur arrestation, les présumés voleurs vaguent dans la nature.

Depuis Labé, Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél. : 620 03 66 65

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS