Koubia : l’administration abandonne des bâtiments administratifs…

bâtiment décoifféDes personnes de mauvaise foi démontent tôles et plafonds de bâtiments administratifs sous le regard indifférent des autorités et impuissant des citoyens de la préfecture de Koubia, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Insuffisance d’infrastructures, précarité de certains bâtiments et autres maisons en ruine. Voilà l’aspect physique déplorable de la cité.

A cela s’ajoute l’effet des calamités naturelles de ces deux dernières années, notamment les vents violents, les pluies diluviennes et des tornades.

bâtiment publicActuellement, les bâtiments de la Poste, du Développement rural, du Palais de Justice, des logements de la Police, de la Gendarmerie, sont décoiffés. Et les travaux de rénovation de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE), inachevés.

En tout cas, si ces bâtiments administratifs ne reçoivent pas de rénovation maintenant, ils risquent d’être ruinés sous peu. Par conséquent, de nombreux occupants de ces bâtiments présentant un piteux état, tournent leur regard vers les appartements en location…

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box