Bah Ousmane sur feu Siradiou : « il était un démocrate, un homme de paix, tolérant… »

Bah Ousmane à LabéComme on le sait, l’UPR a commémoré le douzième anniversaire du décès de feu Siradiou Diallo hier, lundi 14 mars 2016, au domicile du défunt à Labé. A la fin de la cérémonie de commémoration, l’actuel président du parti, Elhadj Bah Ousmane a accepté de confier ses sentiments à Guineematin.com, à travers son envoyé spécial à Labé.

« Nous venons de participer à la cérémonie commémorative du décès de feu président Siradiou Diallo, fondateur et premier président du parti. C’est la douzième édition que nous faisons et comme vous avez dû le constater, nous faisons appel à la notabilité de la moyenne Guinée. Les ligues islamiques, les foyers religieux et, au de-là de la moyenne Guinée, toutes les régions du pays qui ont envoyé des représentants. Il y a également à cette occasion, nous réunissons les militants et responsables de notre parti pour commémorer avec eux la mémoire du défunt. Mais, aussi dans la seconde partie de la cérémonie, échanger avec eux sur la vie du parti », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Bah Ousmane précise que : « Nous avons décidé, au lendemain du décès du fondateur et Président du parti, de faire en sorte que chaque 14 mars, nous puissions nous retrouver à Labé, pour commémorer sa disparition. Et comme vous l’avez vu, nous procédons à la lecture du saint coran, les prières sont dites pour le repos de son âme. Et aussi, des prières sont dites pour la paix, la concorde sociale en République de Guinée », a-t-il fait savoir.

Parlant de l’illustre disparu, Bah Ousmane ajoute : « Je ne dirais pas suffisamment de mots pour évoquer les souvenirs de l’homme, ce qu’on peut retenir, c’est qu’il était un grand démocrate, un homme de paix, tolérant. Un homme qui a toujours prôné  la paix sociale, qui a œuvré pour l’unité nationale en Guinée. Voilà ce que je peux dire en peu de mots, si non c’est insuffisant pour dépeindre la mémoire de Siradiou Diallo et de parler de ce qu’il nous a laissé comme souvenir », a dit le ministre conseiller à la Présidence et président de l’UPR.

À rappeler que Siradiou Diallo était un ancien journaliste, né en Guinée. Il a fait ses premiers pas et l’élémentaire au pays, avant d’aller en France où il passera une bonne partie de sa vie.

De Labé, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com 

Tel: 00224 621-09-08-18 

Facebook Comments Box