Pita : un homme profère des menaces de mort et se suicide 5 jours après

Pita, préfectureUn homme s’est donné la mort par pendaison dans la soirée de ce dimanche 27 mars 2016 à « marché 2 », un quartier de la commune urbaine de Pita, a appris Guineematin.com d’une source locale.

Monsieur Ousmane Bah, communément appelé « tête posée », un polygame âgé d’une soixantaine d’années, aurait exprimé son intension de mettre fin à ses jours il y a cinq jours, a appris Guineematin.com ce dimanche. Depuis qu’il a proféré cette menace, des dispositions conséquentes auraient été prises par sa famille. Pour éviter la réalisation de ces menaces de mort, ces proches lui auraient accordé une attention particulière. Une attention qui n’a finalement pas produit le résultat escompté. Car, malheureusement, ce dimanche 27 mars 2016, alors que tous les autres membres de la famille étaient sortis, Ousmane Bah a mis l’occasion à profit pour mettre en exécution ses menaces de mort. Il s’est donc étranglé en se suspendant par le cou dans sa propre chambre.

Selon les informations recueillies par Guineematin.com au téléphone, la victime ne souffrait d’aucune dépression mentale. Ce qui laisse croire qu’il a mis fin à ses jours de son propre gré. Qu’à cela ne tienne, indique notre source locale, des dispositions sont prises pour élucider les véritables raisons de son suicide.

Le corps a été découvert ce dimanche aux environs de 18 heures par les membres de la famille. Paniqués, ces derniers ont aussitôt alerté la croix rouge, les services de sécurité et les autorités locales de Pita.

Après le constat et le diagnostic, le corps a été mis à la disposition de la famille qui a procédé à l’inhumation aujourd’hui même, à 21 heures.

De Labé, Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box