Classement FIFA : la Guinée se hisse à la 8ème place en Afrique

Football, CHAN, Syli localLa Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce jeudi 07 avril 2016, le classement des meilleures équipes de football  pour le mois de mars. Le Sily National grappille plusieurs places et revient dans le top 10 du football africain, a appris Guineematin.com ce jeudi 07 avril 2016.

Notre onze national se classe 8ème meilleure formation en Afrique, selon l’instance dirigeante du football mondial. Par ailleurs, le Sily National revient  à la 58 ème place sur le plan mondial.

Cette amélioration de la place du Sily est liée aux deux matches opérés contre le Malawi en éliminatoires de la CAN 2017. Pour rappel, après avoir fait match nul 0 à 0 à Conakry, le Sily avait dominé le Malawi à Blantyre, par 2 à 1 en fin mars.

Voici le classement sur le plan africain, par ordre de mérite, selon la FIFA : Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal, Egypte, Tunisie, RDC, Guinée, Congo, Cameroun.

Sur le plan mondial les 10 premières places sont occupées espectivement comme suit: Argentine, Belgique, Chili, Colombie, Allemagne, Espagne, Brésil, Portugal, Uruguay, Angleterre.

Le prochain classement FIFA sera publié le 05 mai 2016.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS