Kindia : fin de la formation des cadres des départements sectoriels du PAGSEM

atelierLes rideaux sont tombés le jeudi 07 avril 2016 à Kindia sur la formation des cadres  du bureau guinéen d’évaluation environnementale sur l’amélioration de l’examen d’étude de faisabilité et du plan de suivi de gestion environnementale et sociale des sociétés du projet minier, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.

Ils étaient une cinquantaine de participants à suivre à Kindia l’atelier de formation des cadres du bureau guinéen d’évaluation environnementale sur l’amélioration de l’examen d’étude de faisabilité et de suivi du plan de gestion environnementale et sociale des sociétés  du projet minier.

Cette rencontre de dix jours organisée par le programme d’appui à la gouvernance du secteur minier (PAGSEM) avait pour objectif de renforcer la capacité des cadres des différents départements sectoriels dudit projet.

Au cours de cette rencontre de donner et de recevoir, les experts en matière minière et environnementale et la cinquantaine de participants se sont penchés sur plusieurs thèmes dont entre autres : l’analyse des risques et la gestion des risques dans la conception, l’exploitation et le déclassement des activités minières, y compris la manipulation et l’élimination des déchets dangereux et autres effluents liés à l’exploitation minière afin d’être capable de maitriser les procédures pour les suivis et contrôles environnementaux et sociaux des projets miniers élaborés.

Enfin, il importe de signaler que le gouvernement guinéen a reçu un don de vingt millions de dollars américains (20 000 0000 USD) de l’association internationale pour le développement (IDA). Ce projet, intitulé projet à la gouvernance dans le secteur minier a pour objet de renforcer les capacités institutionnelles et les systèmes de gouvernance des institutions impliquées dans la  gestion du secteur minier

De Kindia, Sékou Komoya Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656238181

Facebook Comments Box