Délivrance des cartes d’identité : le commissariat de Sonfonia n’est pas prêt

Commissariat central de SonfoniaC’est dans la matinée de ce lundi 25 avril 2016 que la délivrance des cartes d’identité nationale devrait reprendre « dans l’ensemble des commissariats centraux de la Capitale et de l’intérieur du pays », avait promis le gouvernement guinéen. Mais, dans les faits, plusieurs reporters de Guineematin.com qui ont visité les commissariats rapportent que tout n’est encore pas prêt. C’est le cas du commissariat central de Sonfonia où s’est rendu Saïdou Hady Diallo, un de nos reporters.

Selon le commissaire centrale de la police de Sonfonia, monsieur Mamadou Bah, la délivrance n’a pas encore commencé. La faute à l’opérateur technique, la société Sabary Technologie qui est chargée de confectionner les pièces  d’identités.

«C’est une Société privée appelée ‘’Sabary Technologie’’ qui est chargée de  confectionner  les pièces d’identité. Nous,  notre travail, c’est de vérifier l’authenticité des dossiers envoyés par les demandeurs relevant de notre ressort et les signer. Mais, tout le reste, c’est à la charge de la société Sabary Technologie. C’est à elle d’envoyer les fiches d’identité, les timbres, l’empreinte, la planchette. Donc, nous sommes à l’écoute de cette Société », a expliqué le commissaire Mamadou Bah de Sonfonia.

Et, le Capitaine Faya Kamano de renchérir : «L’informaticien de la société Sabary est déjà là. Mais,  ils n’ont pas d’abord envoyé les documents comme les fiches d’identités, les empreintes, les timbres et autres éléments y afférents ».

Enfin, le commissaire Mamadou Bah a rappelé aux demandeurs que le prix de la pièce est fixé à 15 000 francs guinéens et que les dossiers à fournir sont : le certificat de résidence, la photocopie de la carte identité, l’extrait de naissance ou le jugement supplétif.

De Sonfonia, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/ 664 413 227

 

Facebook Comments Box