Réseau des femmes ‘’Bah Ousmane pour la paix’’ : 6 147 personnes s’engagent à l’UPR

UPR, Bah OusmaneDans l’après-midi de ce mardi 26 avril 2016, les membres du bureau exécutif national du l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) ont reçu la visite du  réseau des femmes  ‘’Bah Ousmane pour la paix’’ à son siège national, au quartier Minière, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dirigées par Mama Aïssata Marra, la présidente du réseau, ces femmes qui sont venues des cinq communes de la Capitale guinéenne sont composées, entre autres, des femmes  intellectuelles, des commerçantes, des teinturières…

Dans son discours de bienvenue, le président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane n’a pas caché la satisfaction du bureau exécutif national du parti à recevoir ces dames. « Il s’agit effectivement d’une ONG qui a créé un réseau dénommé ‘’réseau des femmes Bah Ousmane pour la paix’’.  La dénomination de cette ONG exprime beaucoup de fierté pour le parti», a dit le numéro un de l’UPR, avant de saluer la grande mobilisation de ce mardi. « Cette mobilisation massive des femmes est une façon de traduire à leur manière l’adhésion qu’elles ont exprimé aux idéaux du parti », s’est-il félicité.

« Les jours à venir nous permettrons d’établir des contacts beaucoup plus consistants avec l’équipe qui dirige cette ONG, de manière à ce qu’on élabore un plan d’action, inspirer un autre programme de société pour voir dans quelle mesure cette structure pourrait trouver la réponse à ces attentes dans le cadre du fonctionnement de notre parti », a expliqué le président de l’UPR.

Pour la présidente du réseau des femmes ‘’Bah Ousmane pour la paix’’, Madame Mama Aïssata Marra, cette visite vise à magnifier la paix que Bah Ousmane cherche à inspirer tout le long de son combat politique. Elle a d’ailleurs annoncé que son réseau qui compte en son sein 6 147 femmes compte implanter ses antennes à l’intérieur du pays.

Bref, au moment où on s’attend à une nouvelle redistribution des cartes politiques dans notre pays, l’UPR de Elhadj Bah Ousmane se repositionne pour sans doute reconquérir sa position idéale de force incontournable de l’échiquier politique guinéen.

À suivre !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box