Inauguration de la mosquée de Fatako : 600 invités étrangers

Mosquée de FatakoC’est demain, vendredi 29 avril 2016, que sera officiellement inaugurée la grande mosquée de la sous-préfecture de Fatako, localité située à 15 kilomètres de Kankalabé et à 9 kilomètres de Koïn, dans de la préfecture de Tougué, a constaté Guineematin.com, à travers son envoyé spécial. 

En effet, la mosquée de Fatako, a été construite par un opérateur économique de la localité, Elhadj Ousmane Baldé, dit « Sans loi », qui a investi sur fonds propre, trente milliards six cent millions de francs guinéens pour bâtir cet édifice. Les travaux de construction de cette gigantesque mosquée ont débuté le 13 août 2001 pour être achevés en début de cette année (2016).

Construite au centre de la sous-préfecture de Fatako, la mosquée a une capacité d’accueil de six mille (6 000) fidèles musulmans. En plus de son architecture flamboyante, elle devient à ce jour la plus grande mosquée de la République de Guinée.

Pour donner à cet événement un aspect particulier, des personnalités venues du monde entier sont annoncées dans la sous-préfecture de Fatako pour l’inauguration. Au delà des ressortissants, qui ont commencé déjà à rallier la sous-préfecture depuis une semaine, plusieurs personnalités sont attendues ici. Il y a, entre-autres, le président Alpha Condé, le gouverneur de la province de Sokoto du Nigeria, le chef de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, des membres du gouvernement, des députés, des hommes politiques et autres invités de marque.

En tout, un total de six cent invités sont attendus, a confié à Guineematin.com, un membre de la commission d’organisation, monsieur Souleymane Fatako Baldé.

A suivre !

De Fatako, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS