Yembéring (Mali) : un apprenti chauffeur trouve la mort dans l’éboulement d’une carrière

Mali, YemberingCet accident de travail a eu lieu ce vendredi, 1er juillet 2016, vers 12h 50 mn (TU) alors que 4 apprentis chauffeurs déterraient la terre dans une carrière au chef-lieu de la commune rurale de Yembéring, dans la préfecture de Mali, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région administrative de Labé, en Moyenne Guinée.

La terre a enveloppé 2 apprentis sur les 4 qui travaillaient dans cette carrière. Parmi les victimes, Abass Bah, 17 ans a trouvé la mort sur place. Les secouristes ont perdu environs 45 minutes avant de retrouver son corps qui était complètement enveloppé par la terre.

Le second, Souleymane Bah âgé de 19 ans et originaire de Koubia a eu sa vie sauve grâce à sa taille, croit-on fermement à Yembéring. La terre a enveloppé son corp jusqu’au niveau des omoplates. Au centre de Yembéring où il placé sous observation médicale, on a découvert qu’il mesure en réalité environ 1,80 mètres. A cette taille qui a constitué un atout important, il faut ajouter que Chérif Bah a très tôt cherché à se sauver. Il explique qu’il était en train de courir de toutes ses forces quand la terre l’a rattrapé et l’a balayé. Heureusement, la terre ne l’a couverte que jusqu’au niveau des épaules. Au centre de santé, il ne se plaint que des douleurs au niveau des pieds. L’ agent de santé estime qu’il n’a qu’un simplement traumatisme sans perte de connaissance.

La communauté villageoise s’apprête en ce moment à accompagner le regretté Abass Bah à sa dernière demeure.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments Box