Portés disparus depuis hier, mardi 19 juillet 2016, Ramatou Diallo et Thierno Moussa, âgés respectivement de neuf (9) et six (6) ans, ont été dépêchés morts ce mercredi 20 juillet 2016, dans la rivière de Mégninkouré, sous préfecture de Ditinn, préfecture de Dalaba, a appris Guineematin.com d’une source locale.
Après avoir constaté la disparition de ses deux frères, venus de Conakry, en compagnie de leur mère pour passer les vacances dans la préfecture de Dalaba, des recherches pour les retrouver ont été immédiatement lancées. C’est donc ces recherches qui ont conduit à la découverte de leurs corps ce mercredi dans la rivière de Mégninkouré, à moins d’un kilomètre du district de Dianbouriya.
Selon le témoignage d’un proche de la famille des victimes, les deux enfants étaient sortis cueillir des fruits dans la brousse. Loin des regards, Ramatou Diallo et Thierno Moussa, auraient glissés des lianes sur lesquelles ils étaient suspendus, pour ensuite tomber dans la rivière, pleine en cette saison hivernale. Emportés par le courant d’eau, ils auraient essayé de se débattre pour s’en sortir. Malheureusement, leurs efforts ne suffiront pas car ils y perdront la vie noyés, poursuit notre informateur.
Après la découverte, les corps ont été rendus à la famille éplorée, qui a procédé à l’inhumation ce mercredi 20 juillet au cimetière de Dianbouriya.
Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 620 03 66 65