Elhadj Salim Bah aux militants de l’UPR : « Sans la paix, il n’y a pas de pain »

UPR, Bah SalimL’assemblée  générale hebdomadaire de l’UPR (Union pour Progrès et le Renouveau) s’est tenue, ce samedi 17 juin 2016, à son siège national, sis à la minière  a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Des questions relatives à la date des élections communales et communautaires prévue par la CENI le 18 décembre 2016 ; le programme de suivi et de formation des membres du comité national des jeunes  du parti; le processus de restructuration du comité national des femmes ; l’histoire de l’implantation de la démocratie en Guinée ; la promotion de la paix, ont été les points forts évoqués  au cours de cette réunion.

La séance a été présidée par le deuxième vice-président du parti et quatrième vice-président de l’assemblée nationale, Elhadj Salim Bah. A  l’ouverture de la cérémonie,  le secrétaire général adjoint à l’implantation du parti, Mamadou Bah Beyla, a informé l’auditoire que  depuis la proclamation de la date des élections par la CENI, le bureau exécutif  national du parti s’active à informer toutes les fédérations à la base de se préparer pour affronter ces élections. Il a laissé entendre que si  cette date est entérinée par le président de République,  une question d’alliance avec l’UPR ne serait pas exclue avec d’autres formations politiques.

Prenant la parole, le président de la séance a rappelé que l’UPR est un fruit de trois partis et que, depuis  25 ans, cette structure politique existe : «Dieu merci, il y a plus de 25 ans que nous sommes sur le terrain. On est là, on parle encore de nous. Le président de la République  d’aujourd’hui est de nous. On a débuté ensemble, on s’est battu ensemble pour l’implantation de la démocratie en Guinée. Aujourd’hui cela est fait. Il y a eu 24 candidats en 2010, c’était la première fois dans l’histoire de la Guinée. Et, lors des dernières élections, il y a eu 8 candidats et celui qu’on supportait a gagné », a évoqué  Elhadj Salim Bah.

Mettant l’accent sur la promotion de la paix, il a exhorté les militants à créer l’unité nationale, à se battre derrière les gouvernants  pour qu’il y ait la paix et le développement profitable à tous dans le pays.

 «Dieu merci il y a la paix, même s’il n’y a rien.  Il y a la paix, même s’il n’y a pas de pain. Quand il n’y a pas de paix, ce n’est pas facile de trouver du pain. Alors tendons la main à Dieu pour qu’il puisse nous assister », a dit Elhadj Bah à ses militants.

 Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

 

Facebook Comments Box