Kindia : un conducteur de moto taxi assassiné par des inconnus armés

Commissariat KindiaUn conducteur de moto taxi a été abattu la nuit dernière dans le district de Komoyah, sous-préfecture de Damakanya par un groupe de bandit armé, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants basés dans la ville de Kindia.

Les attaques à mains armées continuent de prendre une proportion inquiétante ces derniers temps dans la commune urbaine de Kindia. Le dernier est celui de la nuit dernière quand un jeune conducteur de moto taxi a été tué à bout portant par les assaillants avant d’emporter sa moto de marque TVS.

Selon la procureure de la République près le tribunal de première instance de Kindia, le jeune abattu, Alhassane Diallo, est un étudiant à l’université de Kindia.

« C’était hier à 23H que j’ai reçu un coup d’appel du commandant de la gendarmerie territoriale de Kindia pour m’informer de ce cas d’assassinat. À leur arrivée sur les lieux, ils ont trouvé le corps du défunt, son casque, sa paire de chaussure ; et puis, son téléphone. Et, à travers ce téléphone, ils ont pu joindre ces 2 frères. Alhassane Diallo est un jeune étudiant en 2ème année au département anglais à l’université de Kindia. Il est âgé d’à peu près 29 ans » a expliqué Aissatou Siradio Diallo.

Selon le commandant de la gendarmerie territoriale de Kindia, le colonel Moussa 2 Diallo, les enquêtes sont en cours pour retrouver les présumés auteurs. Quant au corps du jeune Alhassane Diallo, il est actuellement à l’hôpital régional ou le médecin légiste est entrain de faire son travail.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments Box