Tougué : un officier de l’armée meurt noyé dans le fleuve Koukoutamba

image d'archive

fleuve-riviere-traverseeChaque année, plusieurs personnes meurent par noyade dans le fleuve de Koukoutamba, situé dans la préfecture de Tougué. Le dernier cas s’est produit hier, dimanche 20 novembre 2016 lorsqu’un sous-officier de l’armée s’est noyé dans ledit barrage, a appris Guineematin.com, de source officielle. 

Au départ, un ferry était utilisé pour la traversée de la rivière Koukoutamba, qui sépare la préfecture de Tougué à celle de Koubia. Mais, compte tenu de la vétusté très poussé du ferry, les populations ont finalement décidé de recourir à des pirogues pour rallier les deux agglomérations. C’est ainsi que des militaires ont été déployés sur les lieux en attendant le démarrage des travaux de construction d’un barrage. Malheureusement, un d’entre eux a perdu la vie dans la matinée du dimanche.

Selon les informations recueillies par Guineematin.com auprès des autorités locales, le caporal-chef Sékou Camara a trouvé la mort dans une tentative de sauvetage.

A en croire les témoignages recueillis sur place, après avoir traversé la rivière, le soldat s’est rendu compte que d’autres personnes peinaient à rallier l’autre rive du fleuve. C’est ainsi qu’il décide de venir leur prêter main forte. Pendant la manœuvre, sa pirogue s’est renversé et est tombé dans l’eau.

Des recherches seront aussitôt engagées pour tenter de le retrouver, mais en vain. Le corps du caporal chef Sékou Camara n’a été retrouvé que dans la matinée de ce lundi 21 novembre 2016, aux environs de 11 heures. Le défunt laisse derrière lui deux (2) veuves et huit 8 orphelins de père.

Rappelons que plusieurs personnes ont péri par noyade dans le fleuve de Koukoutamba. Vivement le démarrage des travaux de construction de ce barrage pour minimiser les accidents qui endeuillent plusieurs familles.

De Labé, Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box