Avoir un hôpital propre est l’objectif de la Direction de l’établissement hospitalier régional de Kankan. C’est pour cette raison que des activités d’assainissement ont été effectuées du mardi 29 au mercredi 30 novembre 2016 à l’intérieur dudit hôpital, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses correspondants dans la région.
Durant ces deux jours, le nettoyage de fond, le balayage, la gestion des ordures ordinaires et biomédicales ont été les points phares de l’assainissement. Ces journées ont été associées à la remise d’un important lot de matériels pour l’assainissement, notamment des ténues, des brouettes, des gants, des seaux, des poubelles et un incinérateur moderne.
La cérémonie de lancement a été présidée par le Directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan, monsieur Simbely Camara, en présence du maire de la commune urbaine, Bakary Kaba, du Directeur Régional de la Santé de Kankan, Docteur Kalifa Bangoura et du représentant du PNUD.
Seln Dr. Abdourahmane Diallo, Directeur Général Adjoint de l’hôpital de Kankan, la propriété du plus grand établissement sanitaire régional en termes d’accueil et de fréquentation est une priorité puisque la qualité des soins dépend aussi de l’hygiène. « Nous voulons un hôpital propre et sain », a-t-il dit.
S’agissant des difficultés que rencontre l’hôpital de Kankan, le DGA a parlé du manque de locaux pour les accompagnateurs des malades. Docteur Abdourahmane Diallo a d’ailleurs expliqué qu’ils se battent pour trouver au moins deux hangars dans ce sens.
A préciser qu’une quarantaine d’argents issue de l’équipe de l’hygiène de l’hôpital va poursuivre les activités afin de pérenniser les acquis des journées d’assainissement qui s’inscrivent dans le cadre du plan quinquennale 2015-2019 de l’hôpital.
De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com
Tél.: 628 42 16 32