Le Front anti-accord parle toujours de deux voix, malgré une certaine médiation engagée par Aboubacar Siddighi Diallo de l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire). Une partie du Front, essentiellement composée de politiciens, s’est réunie hier jeudi 02 février 2017, au siège du RRD à Sangoyah, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Abdoulaye Kourouma, leader du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), sur les 14 partis politiques membres du front, 11 étaient présents à la rencontre. La démarche visait à revoir le fonctionnement du Front National pour la Défense des Droits des Citoyens (FNDDC) : « le Front avait une coordination tournante. Le mandat de la coordination est de 3 mois. Par rapport à cette question, il faut dire que de novembre à maintenant, le délai a expiré. Donc, il était question d’un renouvellement de la coordination. C’est ainsi que désormais, c’est le parti RPR de Diabaty Doré qui assure la coordination du Front pour trois mois », a expliqué monsieur Kourouma.

Par ailleurs, le président du RRD dit qu’à l’occasion de la rencontre, un nouveau porte-parole a été choisi, en l’occurrence Wouremba Kourouma du PDA. « Le doyen Wouremba avait été choisi il n’y a pas longtemps de façon provisoire. Donc, il a été validé par l’ensemble des présents. Il faut ajouter que désormais, les organisations de la société civile qui étaient avec nous regagnent leur plate-forme. Nous défendons les mêmes points, mais ils ne pourront pas s’associer avec les politiques », a laissé entendre Abdoulaye Kourouma.

A rappeler que trois formations politiques n’ont pas pris part à cette rencontre : le BL de Faya Milliomono, le PGRP du député Alpha Ibrahima Sila Bah et le CADRE.

Pendant ce temps, c’est les leaders de ces trois partis et des jeunes de la société civile, membres du front, qui doivent conférer ce vendredi avec les journalistes à la maison de la presse pour dit-on « la publication de quelques résolutions, le bilan et les perspectives »

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin