Les époux Abdoulaye Diaby Diallo et Nimatoulaye Diallo ont été condamnés chacun au payement d’une somme de 500 000 francs guinéens d’amende. La décision a été rendue ce jeudi 9 janvier 2017 par le Tribunal  de Première Instance de Dixinn, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Ces époux il faut le rappeler, sont mariés il y a de cela plus de 16 ans. Et au cours de leur union, ils ont eu cinq enfants tous vivants. Mais, après une altercation et des échanges de coups, survenus les 8 et 22 décembre 2016,  l’épouse a porté plainte contre son mari. Nimatoulaye accusait son mari de lui avoir administré des coups tout en la blessant au niveau du cou.

Cependant, devant le tribunal chacun d’eux prétendait être la victime. Le mari dans ses arguments de défense disait que c’est Nimatoulaye qui l’a blessé à l’aide d’un balai le 8 décembre 2016. Et deux semaines plus tard « elle s’est jetée sur mon oreille en tentant de me mordre tout simplement parce que je me suis opposé à ces comportements qui consistent  à verser du talisman sur mon passage » a expliqué monsieur Diallo.

Quant à la femme, elle dit avoir été étranglée par son mari à l’occasion de ces deux incidents.

Ainsi, après avoir écouté les griefs des différentes parties à l’issue de plusieurs procès, le tribunal les a condamné à chacun au payement d’une somme de 500 000 francs guinéens d’amende.

« Le tribunal constate qu’Abdoulaye Diaby Diallo et Nimatoulaye Diallo se sont réciproquement blessé. Personne n’a le droit de se rendre justice, par conséquent le tribunal condamne chacun de payer une amende de 500 000 francs guinéens », a délibéré le président du Tribunal, Thierno Souleymane Barry.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin