UFDG-Tougué : persistante incompréhension autour de la désignation d’un nouveau maire

Depuis la suspension de Monsieur Mohamed Sacko Barry de son poste de président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué, les responsables de la fédération UFDG ne parviennent pas à s’entendre autour de la désignation d’une nouvelle autorité communale, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Aujourd’hui, les affaires courantes de la commune urbaine de Tougué sont gérées par le doyen Thierno Mamadou Oury Diallo (sur la photo), choisi par les trois cadres de l’UFDG restés au sein de la délégation spéciale, après la suspension de Mohamed Sacko Barry, actuellement incarcéré avec son receveur communal, Mohamed Sylla à la maison centrale de Labé pour détournement de fonds.

Interrogé sur cette pénible situation, le secrétaire administratif de la fédération UFDG de Tougué, Daouada Diallo, ancien de la radio rurale locale, pointe un doigt accusateur sur le député uninominal, Honorable Dr Alpha Mamadou Baldé.

« Je suis le secrétaire administratif de la fédération UFDG de Tougué, mais je n’ai pas encore la confirmation de mon parti que c’est moi qui assume l’intérim, suite à cette situation qui immobilise notre secrétaire fédéral, Mohamed Sacko Barry. Ce n’est pas le bureau fédéral de l’UFDG qui a désigné le remplaçant de Monsieur Sacko Barry au poste de président de la délégation spéciale. Mais, on nous a dit que ce sont les trois de l’UFDG qui restent dans la délégation spéciale qui ont choisi leur doyen pour évacuer les affaires courantes jusqu’à nouvel ordre. Tous les choix faits par la fédération sont bloqués par l’honorable Dr Alpha Mamadou Baldé, notre député uninominal. C’est lui qui dicte les choses ici maintenant. Il n’est pas membre du bureau fédéral mais lorsque dans une entité ce sont les analphabètes qui prédominent tout ce que l’honorable dit il est dans la trajectoire de la vérité. Il n’aime pas à ce que je sois à la commune, par exemple. Le problème de l’UFDG, on ne choisi pas des gens capables. On choisi par affinité. Voilà ce qui nous amène à tout ça » a expliqué le responsable de l’opposition.

Il est à préciser que Monsieur Mohamed Sacko Barry était le seul intellectuel de l’UFDG au sein de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS