Un fervent supporter du Syli National de Guinée, Ibrahima Bah, habitant le quartier Daka de la Commune Urbaine de Labé, demande au nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Antonio Souaré de changer l’entraineur de l’équipe nationale, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le sieur Bah Ibrahima Daka a contacté votre quotidien en ligne, Guineematin.com pour demander au nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Antonio Souaré de chercher un entraineur de haut niveau pour aider le Syli National à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la prochaine coupe du monde.

« Il n’a qu’à nous aider à changer cet entraineur local, parce que Lappé Bangoura confond vitesse et précipitation. Il pense qu’on peut préparer du fonio et manger du riz. Il ne doit pas être un entraineur de haut niveau, parce qu’il a enregistré 3 défaites pour 3 matchs joués. Ce n’est pas bon pour un malade de rêver à un corps humain sans vie.  Le président Souaré doit changer cet entraineur s’il veut faire évoluer le football guinéen », a-t-il indiqué.

Ce fan du football estime aussi que parmi les défis qui attendent l’équipe d’Antonio Souaré figure en bonne place l’organisation de matchs amicaux avec les équipes européennes comme la France, la Belgique ou l’Angleterre.

«C’est une bonne chose de faire des matchs amicaux avec les équipes africaines, mais il doit penser à tester la performance à travers les équipes mondiales. C’est bien ce qui va faire plaisir aux supporters et les encourager davantage », conclu Bah Ibrahima Daka.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin